Comment devenir parfait en trois jours

Publié le par Ecole de Couhé

Comment devenir parfait en trois jours
Ecrit par Stephen Manes
Edité chez Rageot

C'est l'histoire d'un petit garçon qui veut devenir parfait en trois jours.
Il trouve un livre du docteur K. Merlan à la bibliothèque.
Il rentre chez lui, lit le livre et fait ce que le professeur Merlan lui dit de faire.
Vous verrez la suite si vous lisez le livre...
Nous avons beaucoup aimé ce livre qui est drôle, sympathique.
Si vous voulez devenir parfait en trois jours, lisez ce livre !
Comme dit la maîtresse, personne n'est parfait !
Mais peut-être le deviendrez-vous ?

(Mylène et Kelvin)




Un petit garçon, Milo, aimerait être parfait. Un jour, à la bibliothèque, un livre lui est tombé sur la tête. Ce livre s'appelait "Comment devenir parfait en trois jours" du docteur K. Merlan.
Au début, il devait porter un poireau autour du cou pendant 24 heures. La deuxième journée, il ne devait pas manger pendant 24 heures et la troisième journée, il ne devait rien faire du tout. Cette histoire m'a plu. Il y a beaucoup d'humour, surtout avec le docteur Merlan qui interpelle le lecteur comme "FERME LE LIVRE IMMEDIATEMENT !" ou "MON PAUVRE AMI, QUE TU ES BÊTE !"
(Charlène B)


C'est l'histoire d'un petit garçon qui en a assez d'être toujours ridicule, de toujours se faire fâcher à la place des autres. Un jour, il est allé à la bibliothèque et un livre lui est tombé sur la tête. Donc il l'a emprunté et il fallait qu'il porte un poireau autour de son cou pendant 24 heures sans l'enlever. Il a été ridicule toute la journée, mais après il ne craignait plus le ridicule. Il a continué à lire le livre et pour le deuxième jour il fallait ne manger pendant 24 heures. Il a réussi cette mission. Dans le livre il fallait suivre les instructions au pied de la lettre. Pour le troisième jour, il fallait ne rien faire du tout pendant 24 heures aussi. Il ne pouvait qu'aller aux WC et boire du thé, mais va t-il y arriver ?
Vous n'avez qu'à lire le livre  !
(Camille)

Publié dans critiques littéraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article