Le chat de Tigali

Publié le par Ecole de Couhé

C'est un livre écrit par Didier Daeninckx publié par Syros jeunesse.

C'est une histoire qui parle d'une famille en Algérie qui va déménager à Saint Martin près de Marseille. C'est un instituteur qui écrit son journal intime. Un jour, ils reçoivent des lettres anonymes. Dans les lettres, il y' avait des menaces concernant leur chat. Et un jour, ils trouvent le coupable de toutes les lettres anonymes. J' ai adoré ce livre parce qu' il y a un peu de suspense et j'ai surtout aimé l' histoire quand ils ont reçu les lettres anonymes.

(Dylan)

J'aime bien quand c'est sous forme de journal intime, je trouve que c'est plus agréable à lire. (Marion)

J'aime bien parce que c'est un journal intime et ça fait pas pareil. (Laura A)

Publié dans critiques littéraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
j'ador le titre
Répondre