Ce jeudi-là d'Amélie Cantin

Publié le par Ecole de Couhé

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Alex. Il a 11 ans, il est en 6ème. Il habite dans un immeuble de Paris. Il descend se promener tous les soirs vers 18 heures. Un soir, il rencontre une bande de jeunes qui ont le crâne rasé. Ils font des tags sur les murs de l'immeuble en marquant "non aux étrangers notamment les juifs". Dès qu'ils voient des boites à lettres avec des noms bizarres, ils les défoncent. Alex est devenu ami avec eux mais il ne va plus à l'école. Il y en a un qui lui a rasé le crâne. Un jour, une vieille dame de l'immeuble d'Alex descend chercher le courrier, la bande est là, un nom bizarre est inscrit sur la boîte à lettres et il y en a qui tape la grand-mère. Et ils s'en vont en courant. Depuis ce jour Alex fait des cauchemars et il s'est disputé avec un des jeunes. Jusqu'au jour où ils ne sont plus amis. Vous voulez savoir la suite ? Et bien lisez-le, je vous le conseille ! Je l'ai aimé parce que j'ai aimé la couverture, la quatrième de couverture et l'histoire bien sûr. Et surtout j'ai apprécié la fin !

(Laura P.)



Publié dans critiques littéraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Laura ton livre j'ai envit de le lire parce que ton résumé est génial. Je vais demander à ma mère de l'acheter. (marion)
Répondre
M
Le livre de laura me donne vraiment envit de le lire
Répondre